LE VILLAGE DE MARIE

A LA FIN ! MON COEUR IMMACULE TRIOMPHERA !

  • Accueil
  • > Notre Dame des trois Epis/ Le Laus
Notre Dame des trois Epis/ Le Laus

fleche004.gifligne20368.gif 

picto156.jpg picto1171.jpg

NOTRE DAME DES TROIS EPIS

NOTRE DAME DU LAUS

1. Année : 3 Mai 1491, à 10 h du matin
2 Lieu :
 TROIS EPIS( ALSACE – FRANCE)
3. Le voyant :

Théodore SCHÖRE


4. le cadre :
La Sainte Vierge porte en sa main droite 3 Epis de blé et sur sa main gauche un glaçon ( symbole de la grêle )5.  » Théodore va-t-en au long de Morschwihr et dis aux habitants de ce lieu, de changer de vie, de faire pénitence sans délai de leurs crimes, s’ils ne veulent éprouver les justes ressentiments de la colère divine irritée contre eux « Alors lui apparut, l’aimable et digne Mère de Dieu, enveloppée d’un blanc manteau à la manière des Religieuses, et coiffée d’un voile. Dans une main, elle tenait trois épis, dans l’autre un glaçon. Elle dit d’une voix douce au forgeron: « Au nom des symboles que tu aperçois dans mes mains, va à Morschwihr, dis aux gens d’avoir repentir et regret de leur inconduite, de s’imposer des pénitences, de faire avec recueillement des processions, de se convertir de leur vie pécheresse et de ne pas à omettre de dire cela aux gens de leur voisinage.
Au cas où cela ne se ferait pas, tous les produits de la terre subiraient de graves dommages. Saisi de crainte, le forgeron objecta qu’on accorderait peu de créance à cela.

Elle répondit : « Grâce aux symboles dans mes mains, ils ajouteront foi à tes paroles » Là-dessus, elle disparut.
Ce message nous rappelle celui du Livre du Deutéronome 30 : 15-20 « Vois, je mets aujourd’hui devant toi, la vie et le bonheur, la mort et le malheur ». Les 3 Epis symbole de bénédiction et de surabondante miséricorde de Dieu ; le glaçon, symbole du mal sous toutes ses formes.
Marie nous invite à choisir la vie, à refuser tout ce qui conduit à la mort.

6. Authentification de l’apparition : Théodore qui avait l’intention de ne pas livrer le message s’arrêta dans un café après avoir déchargé son cheval d’un sac de blé. A sa sortie, impossible de soulever le sac. Des compagnons le traitant d’homme ivre, viennent à leur tour soulever le sac, mais en sont incapables ; alors Théodore comprit. D’une voix forte, il s’écria pour demander pardon à la Sainte Vierge puis proclama le message.

7. les miracles : en grand nombre dont celui du condamné à la prison à perpétuité. Cf. sa chaîne est fixée à une colonne du Sanctuaire


1. Année : de 1664 à 1718 2. Lieu : le LAUS

3. La voyante :

Benoîte RENCUREL

4. Le nombre

d’apparitions :

 54 années d’apparitions

5. Le message :
la Sainte Vierge Marie demande :
- la construction d’un sanctuaire où 4 prêtres y seront en tout temps disponibles pour le sacrement de la réconciliation.

6. Les miracles :
* Les malades qui guérissent après la confession de leurs péchés
* L’huile de la lampe qui brûle devant Notre Dame opère soulagements et guérisons

Prière :
Seigneur
Plein de Tendresse et de Miséricorde, ton Fils nous a donné
Marie pour Mère.
Par Elle, tu as choisi le Laus comme refuge des pécheurs.
Fais qu’à la suite de Benoîte RENCUREL,
et par l’intercession de Marie, Demeure de l’Esprit-Saint, nous nous laissions transformer pour vivre aujourd’hui la fidélité à l’Evangile, dans l’Eglise et dans le monde, et que nous obtenions la grâce sollicitée pour…

Amen !


Réponses desactivées.

Choisis donc la vie... Dt... |
ESCUELA DE MAGIA DE AVALONC... |
Chercher dans ma vie Ta pré... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A.C. MINISTRIES
| UMMA SHOP
| timothee1966